
L’ancien redémarre
Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, en 2015, les prix des appartements anciens ont augmenté dans plus de la moitié (56 %) des grandes villes de France.
À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté. Certes moins forts qu’avant : 0,7 % en moyenne pour les maisons et de 1,2 % pour les appartements anciens, selon le baromètre mensuel LPI / Se Loger. Sur un an glissant, la hausse des prix est désormais de 3,6 % pour les maisons et de 3,5 % pour les appartements. Le rythme d'augmentation ralentit depuis l'été 2017, une tendance qui se confirme dans la plupart des grandes villes de plus de 100 000 habitants. Seule la ville de Rennes confirmait, fin décembre, une progression à 2 chiffres sur un an (+ 11,7 %). Après plusieurs mois de flambée, les prix se sont assagis à Bordeaux et à Limoges, où le rythme annuel de progression repasse sous la barre des 10 %.
Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, en 2015, les prix des appartements anciens ont augmenté dans plus de la moitié (56 %) des grandes villes de France.
Selon l’indice Notaires de France-Insee, la fin d’année 2015 a vu ses prix immobiliers augmenter de façon très légère avec une moyenne de 0,4 % dans l’ancien.
Le baromètre "LPI - Se Loger" du mois de janvier confirme l'accélération de la hausse des prix sur le marché de l'immobilier ancien.
Au troisième trimestre 2015, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier enregistre une baisse des prix en France de -1.9 % sur an, (de -0.5 % sur trois mois), une baisse des prix de -2.3 % en province (-0.5 % sur 3 mois), une baisse de -2.1 % des prix en Ile-de-France (-0.4 % sur trois mois).
Au cours des trois derniers mois, les prix signés ont reculé dans près de 63 % des villes de plus de 150 000 habitants, selon le baromètre LPI-SeLoger.
Selon le dernier baromètre LPI-Se Loger, la hausse des prix de l'ancien se confirme.