Chargement

Les impôts fonciers prélevés à la source

Posté le : 14/01/2019

Chaque mois, à partir de janvier, les bailleurs vont être prélevés à la source de leurs impôts fonciers. Le taux est calculé en fonction des revenus fonciers déclarés en 2017. Mais en cas de problème, les contribuables pourront faire évoluer ce prélèvement en cas de baisse ou de hausse, par exemple en cas de vacance, d’impayés ou au contraire de nouveaux loyers. Une condition, toutefois : le différentiel devra être d’au moins 10 % et supérieur à 200 euros sur l’année. Ce montant vous a été notifié dans l’avis d’imposition reçu en septembre 2018. Les bailleurs pourront modifier leurs acomptes depuis leur espace personnel sur le site des impôts, mais aussi par téléphone.

Afin de ne pas pénaliser les investisseurs locatifs bénéficiant d’une réduction d’impôt (dispositifs Pinel, Duflot, Scellier, Censi-Bouvard…), une avance égale à 60 % de l’avantage fiscal de l’année précédente leur sera versée le 15 janvier. En revanche, les travaux locatifs ne seront déductibles qu’à hauteur de 50 % en 2019, à l’exception des travaux urgents et de ceux résultant d’un achat effectué en 2019.

Autres articles

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Lire la suite

Micro-bic ou imposition réelle pour la location meublée ?

Il reste peu de temps pour choisir le régime réel des bénéfices industriels et commerciaux pour votre location meublée.

Lire la suite

Le prélèvement à la source reporté d'un an

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019.

Lire la suite

Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Lire la suite

L'immobilier américain dopé par Trump

L'indice du marché immobilier américain a grimpé à 71 au mois de mars 2017, contre 66 de consensus de place et 65 pts un mois auparavant.

Lire la suite

Un projet de "bail mobilité" ouvert à tous

Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé la création prochaine d'un "bail mobilité" ouvert à tous d'une durée de 1 à 10 mois, non renouvelable et sans dépôt de garantie pour le locataire.

Lire la suite