Chargement

Un sacré coup de pouce pour changer votre chaudière au fioul

Posté le : 26/11/2018

Si vous décidez de changer votre chaudière au fioul, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 30 % sur le montant d’acquisition de votre nouveau système de chauffage, d’un avantage de 30 % sur les frais de son installation, ainsi que d’un crédit d’impôt de 50 % sur les dépenses liées au démontage de votre cuve à fioul.

L’objectif est d’inciter les ménages les plus modestes à se chauffer aux énergies renouvelables, en lieu et place des énergies fossiles. Jusqu’à maintenant, seule l’acquisition d’un nouveau système de chauffage (pompe à chaleur, chaudière ou poêle à bois, par exemple) était effectivement éligible à l’avantage fiscal. Les travaux de démontage de l’ancienne chaudière, pouvant s’élever à plus de 1 000 euros, n’étaient eux pas couverts par le crédit d’impôt. Un coût qui dissuadait de nombreux ménages à engager leur transition énergétique.

Les conditions de ressources pour bénéficier de ces extensions seront prochainement fixées par décrets. Elles seront vraisemblablement alignées sur les critères d’obtention des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).