Chargement

Péages en forte hausse

Posté le : 20/11/2017

Cette nouvelle hausse interviendra au 1er février 2018. Selon une information du "JDD", le passage au péage des autoroute va augmenter de 1,03 à 2,04 % selon les réseaux des différentes sociétés autoroutières. En 2016 et 2017, la revalorisation avait été contenue à 1%. Contractuellement, les sociétés d'autoroutes répercutent 70% de la hausse de l’inflation mesurée au 1er octobre à 1,026%. L’augmentation des péages autoroutiers en février subira aussi l'effet du rattrapage de la hausse de la redevance domaniale décidée par l'Etat en 2013. Elle passera de 200 à 300 millions d'euros et l’anticipation du financement des différents projets d'investissement menés par les concessionnaires dans le cadre de contrats de plan.

Autres articles

Permis à taxe

Dans certaines régions, une taxe régionale est réclamée pour obtenir le permis de conduire. Son montant varie selon la région où la démarche est effectuée.

Lire la suite

Le pétrole flambe

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ayant décidé fin novembre de réduire leur production, les tarifs s'en trouvent impactés.

Lire la suite

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Lire la suite

Gazole lourdement taxé

L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

Lire la suite

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Lire la suite

Copropriété : Ces charges qui n’en finissent pas de grimper !

Vous avez l’impression que vos charges n’en finissent plus d’augmenter ? Eh bien, vous avez raison ! Elles ont encore grimpé de 3,9% l'an passé. En une décennie, la hausse dépasse les 30%.

Lire la suite