Chargement

Crédit immobilier : ça monte, doucement !

Posté le : 13/02/2017

La remontée des taux "reste donc modérée", constate l'Observatoire Crédit Logement, "en dépit des tensions qui se sont renforcées sur les marchés obligataires depuis la fin de l'été". Les taux moyens s'échelonnent entre 1,25 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,47 % sur 20 ans et 1,73 % sur 25 ans. Concernant l'accession à la propriété, les taux moyens s'établissent à 1,42 % dans le neuf et à 1,40 % dans l'ancien. Force est de constater que la faiblesse des taux soutient toujours la demande. L'activité des établissements de crédit "progresse toujours à un rythme rapide, rarement observée à cette période de l'année". Le rythme d'évolution en glissement annuel est de 10 % pour les prêts demandés et de 2,2 % pour les prêts accordés.

Autres articles

La remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en février

Le taux moyen s'établit désormais à 1,49 %, contre 1,38 % en janvier, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Prêts conventionnés en légère baisse

Le taux de référence des prêts conventionnés sera abaissé à 0,80 % à compter du 1er novembre 2017, contre 0,95 % actuellement.

Lire la suite

Crédit immobilier : nouvelle légère baisse des taux

La baisse des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en novembre, "en dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l'été", constate l'Observatoire Crédit Logement dans son dernier tableau de bord.

Lire la suite

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Lire la suite

Immobilier : attention à la remontée de taux

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont très légèrement augmenté en décembre, après une année de baisse continue.

Lire la suite