Chargement

Chauffage, la facture s’alourdit !

Posté le : 23/01/2017

Selon une étude réalisée par le site QuelleEnergie.fr, société de conseil en économies d'énergie, auprès de 19.663 Français, la facture moyenne annuelle de chauffage s'est élevée à 1611 euros par foyer. L'énergie la plus utilisée par les Français pour se chauffer est l'électricité (38%), suivie par le gaz (35%) puis par le fioul (19%) et le bois (5%), d'après un sondage mené par le site quelleenergie.fr. Le fioul est l'énergie la plus coûteuse avec 1 927 euros dépensés par an. La facture moyenne la moins élevée est le bois avec 811 euros. Par mètre carré du logement, on retrouve l'électricité comme l'énergie de chauffage la plus chère à 15,9 euros /m² par an, suivi du fioul à 12,6 euros, du gaz à 11,5 euros et, pour finir, du bois à 6,1 euros. A noter qu'en 2016, le prix de l'électricité a augmenté de 2,8%, le prix du fioul et du gaz ont baissé de respectivement 10,5% et 9,2% alors que le prix du bois a augmenté de 3,4%. L'étiquette énergétique moyenne des logements en France a légèrement progressé. Elle se situe, en 2016, entre l'étiquette D et l'étiquette E. En 2015, l'étiquette énergétique moyenne se situait au niveau de l'étiquette E.

Autres articles

Loyers en baisse à Paris

Selon l'enquête annuelle de l'Observatoire des loyers de la capitale, la hausse de loyer à la relocation a été, en moyenne, de 1,2%. Elle reste néanmoins trois fois supérieure au chiffre de l'ensemble de l'agglomération.

Lire la suite

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Lire la suite

Colocation : de moins en moins de jeunes étudiants

La colocation se banalise, l’âge moyen des colocataires s’en ressent et a tendance à augmenter.

Lire la suite

Le niveau de vie des Français stagne

Selon une étude de l’Insee, en 2014, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 150 euros annuels, soit un montant proche de celui de 2013 en euros constants.

Lire la suite

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Lire la suite

Les APL baissent de 5 euros par mois

Les aides personnalisées au logement (APL), qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre.

Lire la suite