Chargement

Crédit immobilier : nouvelle légère baisse des taux

Posté le : 12/12/2016

Le taux moyen s'établit à 1,31 %, contre 1,33 % en octobre. La pression sur les taux laissait craindre une remontée rapide des taux des crédits immobiliers. Mais, dans les faits, la répercussion sur les barèmes commerciaux des banques n'est pas immédiate et elle n'est pas intégrale. Les taux moyens s'échelonnent entre 1,15 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,37 % sur 20 ans et 1,63 % sur 25 ans ; tous ont baissé par rapport au mois dernier. Concernant l'accession à la propriété, les taux moyens s'établissent à 1,38 % dans le neuf et à 1,29 % dans l'ancien.

Autres articles

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

La remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en février

Le taux moyen s'établit désormais à 1,49 %, contre 1,38 % en janvier, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Les taux se stabilisent

L'Observatoire Crédit Logement, qui publiait en fin de semaine dernière, les résultats du troisième trimestre, estime que les taux ont fini par cesser d'augmenter pour retourner à leur bas niveau de début d'année.

Lire la suite

Reprise de la baisse des taux

Quelques banques ont baissé leurs taux de crédit immobilier de 0,10% en moyenne, selon Voufinancer.com, mettant ainsi un point final au mouvement de hausses constaté durant l’été.

Lire la suite

L’achat immobilier sans apport facilité

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, certaines banques acceptent d’accorder désormais des prêts sans apport personnel.

Lire la suite

Crédit immobilier : ça monte, doucement !

En janvier, les taux des crédits se sont établis à 1,38 % en moyenne, contre 1,34 % en décembre et 1,31 % en novembre.

Lire la suite