Chargement

La défiscalisation Outre-Mer prolongée

Posté le : 13/06/2016

Alors que les dispositifs de défiscalisation en outre-mer étaient prévus jusqu'à fin 2017, la loi de finances pour 2016 les a reconduit à des dates différentes selon les régimes. Le Bulletin officiel des finances publiques intègre cette modification.
Ainsi, s'agissant de l'investissement productif (dit "Girardin industriel"), les investissements en bénéficient jusqu'en 2020 dans les départements d'outre-mer (DOM) et à Saint Martin et jusqu'en 2025 dans les collectivités d'outre-mer (COM) et en Nouvelle-Calédonie.  La réduction d'impôt en faveur du logement social (article 199 undecies C du CGI) est prorogée jusqu'en 2025 pour les investissements réalisés à Saint-Martin, dans les COM et en Nouvelle-Calédonie. Cependant, son terme est maintenu en 2017 pour les DOM.

Autres articles

Investissement locatif outre-mer : attention aux dates d’effet du bail !

Pour les investissements locatifs outre-mer, seule la date de prise d'effet du bail compte .

Lire la suite

DOM-TOM, fin de l’agrément fiscal pour la construction de logements

Manuel Valls, annonce la suppression de l’agrément fiscal préalable aux opérations de construction de logements sociaux en Outre-mer.

Lire la suite

Eco-PTZ et CITE reportés en Outre-Mer

Un décret officialise le report de l'application de l'écoconditionnalité dans les départements d'outre-mer.

Lire la suite

Investissement locatif outre-mer : quels sont les plafonds de ressources et de loyers ?

Les plafonds actualisés de loyer, de ressources et d'investissement applicables aux investissements outre-mer sont disponibles.

Lire la suite

4 100 départs de riches en un an

Le nombre de contribuables aux revenus supérieurs à 100.000 euros ayant quitté la France pour s'installer à l'étranger a augmenté de 10% en 2014, selon un rapport remis au Parlement.

Lire la suite

Ces SCI exonérées d'impôt sur le revenu

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2016, les revenus des logements donnés en location à leurs associés par les sociétés civiles immobilières d'accession progressive à la propriété (SCIAPP) sont exonérés d'impôt sur le revenu.

Lire la suite