Chargement

Les notaires s’organisent

Posté le : 13/06/2016

Avec près d'un office sur deux, pratiquant la négociation immobilière, l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit de faire en sorte que les Français identifient enfin les notaires comme les bons interlocuteurs pour trouver leur maison ou les accompagner dans la vente de leur appartement.  « Il nous fallait absolument nous rassembler sous une même bannière, en imposant une seule marque et un code couleur unique sur l’ensemble du territoire pour parvenir à une visibilité forte » explique Jean Dugor, Président du réseau d’offices négociateurs.
Le notariat constitue, en effet, le premier réseau immobilier français et assure ainsi le plus gros maillage territorial. Quant à son site internet Immobilier.notaires.fr, 115 000 annonces y sont publiées par près de 2 000 études. Le nombre d’annonces rassemblées sur le site national immobilier.notaires.fr est en hausse de plus de 30% depuis un an.

Autres articles

Un nouveau réseau de notaires

Après le lancement au mois de juin d’un réseau entièrement dédié à la transaction immobilière, c’est aujourd’hui un réseau destiné aux notaires créateurs d’offices ou libéraux qui voit le jour.

Lire la suite

Les vendeurs de plus en plus vieux

Selon les notaires d'Ile-de-France, entre 2005 et 2015, l'âge médian des personnes qui vendent leur logement est passé de 49 à 52 ans pour un appartement et de 53 à 57 ans pour une maison.

Lire la suite

Un fichier pour rechercher les héritiers

Pour faciliter la recherche des héritiers, les notaires peuvent désormais consulter, dans le cadre du règlement des successions dont ils sont chargés, le fichier des comptes bancaires (Ficoba).

Lire la suite

Un testament dicté par oral est-il valide ?

Un testament manuscrit doit être entièrement rédigé, daté et signé de la main du testateur.

Lire la suite

Immobilier : pourquoi l’ouest parisien n’a plus la cote ?

Selon les notaires franciliens, le marché immobilier résidentiel s’est profondément restructuré dans Paris depuis 25 ans.

Lire la suite

Les notaires ont accès au fichier recensant les contrats d'assurance-vie

Les notaires peuvent consulter le fichier FICOVIE, recensant les contrats d'assurance-vie.

Lire la suite